Le lait maternel, plus qu’un choix une recommandation

Parce que le lait maternel est l’aliment le plus adapté aux besoins spécifiques des bébés, l’OMS recommande un allaitement exclusif jusqu’à l’âge de 6 mois. Par ailleurs la réglementation proscrit toute communication sur les laits infantiles destinés aux bébés de moins de 6 mois.



Vous ne pouvez/souhaitez 
pas allaiter ?

Consultez un professionnel de santé, il vous aidera à choisir le lait qui convient le mieux à votre bébé.

J’ai lu ce message
J’ai lu ce message
FAQ

VOS QUESTIONS

Consultez notre liste de questions-réponses pour y trouver les principales informations à propos de nos produits. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez nous envoyer un message.

À propos du lait infantile Babybio

D’où provient le lait de vache des recettes Babybio ?

Le lait de vache des recettes Babybio provient de vaches élevées en France. Les vaches sont principalement nourries avec de l’herbe ou des fourrages biologiques et conformément à la réglementation biologique, le traitement préventif par antibiotiques est interdit.

Babybio commercialise-t-il un lait 1er âge ?

Le lait maternel est l’aliment le plus adapté aux besoins spécifiques des nourrissons jusqu’à 6 mois.
Ainsi, la communication sur les laits premier âge est interdite à tous les fabricants de laits infantiles par la réglementation européenne.
C’est pourquoi, nous ne pouvons vous présenter nos laits 1er âge (0-6 mois) sur les sites et documentations Babybio.
Toutefois, si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas allaiter, un professionnel de la santé pourra vous aider à choisir le lait qui convient le mieux à votre enfant.
Pour plus d’information sur nos produits, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone sur la ligne info Babybio 05.57.96.56.74 ou par le formulaire de contact, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

A partir de quand puis-je commencer le lait 2ème âge ?

Nous vous invitons à toujours demander le conseil du professionnel de santé qui suit votre enfant avant de commencer ou changer de lait infantile. Babybio Optima 2, Lunea 2Primea 2 ou Caprea 2 sont proposés à partir de 6 mois en complément d’une alimentation diversifiée.

Je donne actuellement un lait 2ème âge d’une autre marque et je souhaite passer au lait infantile Babybio 2ème âge. Comment dois-je procéder ?

Le passage d’un lait infantile d’une marque à une autre doit se faire progressivement et toujours après avoir demandé l’avis du professionnel de santé qui suit votre bébé. Vous pouvez commencer par remplacer un des biberons de la journée par un biberon de lait infantile Babybio. Vous faites de même pendant 1 jour ou 2, puis vous remplacez un 2ème biberon par du lait infantile Babybio et ainsi de suite jusqu’à total remplacement. Ceci permettra une transition tout en douceur.

Combien de temps puis je conserver une boite de lait infantile Babybio une fois ouverte ?

Nous conseillons de bien refermer les boites de lait infantile Babybio après chaque utilisation et de les conserver dans un endroit frais et sec type placard de cuisine afin de préserver toutes leurs qualités organoleptiques et nutritionnelles.
A titre d’information sachez que la conservation du lait en poudre avant ouverture est assurée par un conditionnement en absence d’oxygène. Cependant, passé un délai de 4 semaines après ouverture, la qualité du produit peut être altérée du fait de la présence d’oxygène. Les teneurs en vitamines vont notamment décroître. De la même façon, il s’agit également d’un produit sensible à l’humidité qui pourra alors être le terrain d’un développement microbien en cas de conditions de stockage non adaptées. De plus, les laits en poudre contiennent des huiles végétales, sensibles à l’oxydation par l’air.
Pour toutes ces raisons nous conseillons de bien respecter les préconisations indiquées sur les boites et de consommer le produit dans les 4 semaines après son ouverture.

Peut-on reconstituer les laits infantiles Babybio avec une eau à température ambiante ?

Les conditions de reconstitution optimales pour favoriser la dissolution de la poudre de lait infantile et limiter au maximum la formation de grumeaux sont d’utiliser une eau faiblement minéralisée tiédie à 35-40°C.
Néanmoins, sachez qu’il n’y a aucune contre-indication à reconstituer les biberons avec de l’eau à température ambiante.
Nous vous invitons à bien ajouter la poudre après avoir mis la quantité adéquate d’eau dans le biberon puis à rouler le biberon entre les mains. Secouer le biberon de haut en bas en bouchant bien la tétine finira de dissoudre les dernières particules de poudre.
Pour toutes ces raisons nous conseillons de bien respecter les préconisations indiquées sur les boites et de consommer le produit dans les 4 semaines après son ouverture.

Le logo 7 sous les bouteilles de Babybio Croissance indique t-il la présence de BPA ?

Avant utilisation de tout nouvel emballage, il est exigé de nos fournisseurs de nombreuses garanties, afin de sélectionner les contenants les mieux adaptés à nos recettes. Tous nos packs font par exemple l’objet de cahiers des charges très stricts avec nos fournisseurs d’emballages, nous permettant de garantir leur compatibilité avec les denrées alimentaires. En complément, nous avons également réalisé des séries d’analyses qui démontrent cette compatibilité.
Ainsi, nous confirmons que les bouteilles de Babybio Croissance sont exemptes de Bisphénol A conformément à la réglementation européenne.
Il est intéressant de rappeler que le chiffre 7 indiqué au centre du logo présent sur l’emballage, signifie qu’il s’agit d’une association de différents matériaux. Aussi, il ne confirme pas la présence obligatoire de BPA mais implique que l’emballage est constitué d’un mélange de différents plastiques pouvant inclure le polycarbonate, le nylon, l’EVOH, le polypropylène ainsi que d’autres plastiques.

À propos des autres produits

Puis-je mélanger les Céréales Babybio au biberon de lait ?

Vous pouvez bien sûr ajouter des céréales infantiles Babybio à votre biberon de lait en respectant toujours les doses indiquées sur l’emballage. Les céréales 3 Fruits et Vanille peuvent être données à partir de 6 mois et celles au Cacao ou les 3 Céréales Nature à partir de 8 mois.

Peut-on congeler le reste de vos petits pots ?

Après ouverture, nos petits pots se conservent 48h au réfrigérateur. Vous pouvez également congeler le reste d’un petit pot (s'il n'a pas été réchauffé) et le consommer dans le mois qui suit la congélation.

Les emballages BABYBIO contiennent-ils du Bisphénol A ?

Nous vous confirmons que les emballages BABYBIO sont sans Bisphénol A.
De plus, sachez qu’avant utilisation de tout nouvel emballage, il est exigé de nos fournisseurs de nombreuses garanties, afin de sélectionner les contenants les mieux adaptés à nos recettes.

Utilisez-vous de l’huile hydrogénée dans vos produits ?

Aucun de nos produits ne contient de l’huile hydrogénée.

Pourquoi avez-vous choisi de mettre du sucre dans vos boudoirs ?

Les boudoirs Babybio ont une consistance à la fois croquante et fondante qui facilite la percée des dents. Cette consistance est obtenue grâce à une formule et un procédé de fabrication très spécifiques. Le sucre est un des ingrédients qui permet d’obtenir cette texture si particulière.
Important : pour déguster son boudoir, bébé devra être en position assise sous l’œil attentif d’un adulte.

Je ne trouve plus les céréales Babybio dans mon magasin habituel. Quelle en est la raison ?

Nous tenons à vous informer que nous rencontrons actuellement des difficultés d'approvisionnement en farine de riz bio, adaptée à l'alimentation infantile. Cela impacte donc nos 4 recettes de céréales Babybio mais sachez que nous mettons tout en œuvre pour permettre un nouvel approvisionnement, conforme à nos exigences qualité. A ce jour, nous ne pouvons vous communiquer une date exacte de disponibilité dans vos magasins. Néanmoins un retour progressif des produits est attendu courant mars-avril. Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée et faisons tout notre possible pour vous satisfaire au mieux.

D'un point de vue général

Je cherche vos produits. Comment puis-je trouver vos points de vente ?

Nos produits sont distribués dans toute la France, dans la plupart des magasins bio et en grandes surfaces. Ils peuvent aussi être commandés dans toutes les pharmacies. Vous les trouverez également sur certains sites internet. Si vous souhaitez connaître précisément nos différents points de vente, vous pouvez consulter notre rubrique Points de Vente.

Image

Qualité

Des recettes proches du "fait maison", sans épaississants.

Image

Origine

L'origine de nos ingrédients se trouve sur nos produits.

Image

Nutrition

Une alimentation savoureuse pour les bébés.

Image

Labels

Avec Babybio, c'est l’engagement d’un mode de production strict.