Questions-Réponses Babybio 
Accueil > Mon Babybio

Vos questions

Vos questions Babybio





Consultez notre liste de questions-réponses pour y trouver les principales informations à propos de nos produits.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez nous envoyer un message.

A propos du lait Babybio :

>> D’où provient votre lait Babybio ?
Le lait écrémé de la recette Babybio provient de vaches élevées dans des pâturages français.
Les vaches sont nourries avec de l’herbe ou des fourrages biologiques et conformément à la réglementation biologique, le traitement préventif par antibiotiques est interdit.
>> Babybio commercialise-t-il un lait 1er âge ?
Le lait maternel est l’aliment le plus adapté aux besoins spécifiques des nourrissons jusqu’à 6 mois.
Ainsi, la communication sur les laits premier âge est interdite à tous les fabricants de laits infantiles par la réglementation européenne.
C’est pourquoi, nous ne pouvons vous présenter nos laits 1er âge (0-6 mois) sur les sites et documentations Babybio.
Toutefois, si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas allaiter, un professionnel de la santé pourra vous aider à choisir le lait qui convient le mieux à votre enfant.
Pour plus d’information sur nos produits, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone sur la ligne info Babybio 05.57.96.56.74 ou par le formulaire de contact, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.
>> A partir de quand puis-je commencer le lait 2ème âge ?
Vous pouvez passer au lait Babybio Optima 2, Lunea 2 ou Primea 2 à partir de 6 mois.
>> Le lait Optima convient-il à mon bébé même si je n’ai pas allaité ?
Oui, la gamme Optima est toute à fait adaptée pour votre bébé qu’il ait été allaité ou non. Ces formules enrichies en bifidus permettent de répondre aux besoins nutritionnels de votre bébé (conformément à la réglementation).
>> Je donne actuellement un lait 2ème âge d’une autre marque et je souhaite passer au lait Babybio 2ème âge. Comment dois-je procéder ?
Le passage d’un lait d’une marque à une autre doit se faire progressivement. Vous pouvez commencer par remplacer un des biberons de la journée par un biberon de lait Babybio. Vous faites de même pendant 1 jour ou 2, puis vous remplacez un 2ème biberon par du lait Babybio et ainsi de suite jusqu’à total remplacement.
>> Quelle est la durée de conservation de mon biberon de lait Babybio un fois préparé ?
Le biberon de lait préparé doit être consommé dans l’heure suivant la préparation. Si votre bébé ne boit pas tout, jetez le reste sans hésiter.
>> Mon bébé réclame davantage de lait ? Puis-je augmenter la quantité de lait par biberon ?
Tout dépend du poids et de la taille de votre enfant. Demandez l’avis à un professionnel de santé (médecin, pédiatre…).
>> Pourquoi Babybio utilise-t-il des maltodextrines dans la composition de ses laits infantiles ?
Les maltodextrines sont une source de glucides ou « sucres semi complexes » facilement assimilables par les nourrissons. C’est une matière naturelle, certifiée bio et d’une qualité contrôlée pour une application en alimentation infantile. D’un point de vue nutritionnel, nous utilisons des maltodextrines en complément du lactose (glucide amené par le lait) car les formules de laits infantiles ne contenant que du lactose sont moins bien digérées par les nourrissons. Cette combinaison maltodextrines – lactose permet de limiter les phénomènes de régurgitations, diarrhées et coliques.
>> Vos laits sont-ils hypoallergéniques ?
Les laits Babybio ne sont pas hypoallergéniques. Un lait hypoallergénique est un lait qui a subi un traitement d’hydrolyse des protéines du lait de vache pour réduire leur caractère potentiellement allergène. A priori, ce traitement d’hydrolyse des protéines n’est pas compatible avec le cahier des charges de l’agriculture biologique. Ces laits sont conseillés plus particulièrement pour les bébés dits « à risque » c'est-à-dire dont la famille compte déjà des personnes allergiques. Ce sont des laits spécifiques que l’on ne trouve qu’en pharmacie.

A propos des autres produits Babybio :

>> Puis-je mélanger des Céréales Cacao, Vanille ou 3 Fruits Babybio au biberon de lait ?
Vous pouvez bien sûr ajouter des céréales Babybio à votre biberon de lait en respectant toujours les doses indiquées sur l’emballage. Les céréales 3 Fruits et Vanille peuvent être données à partir de 6 mois et celles au Cacao à partir de 8 mois.
>> Peut-on congeler le reste de vos petits pots ?
Après ouverture, nos petits pots se conservent 48h au réfrigérateur. Vous pouvez également congeler le reste d’un petit pot (s'il n'a pas été réchauffé) et le consommer dans le mois qui suit la congélation.
>> Les emballages BABYBIO contiennent-ils du Bisphénol A ?
Nous vous confirmons que les emballages BABYBIO sont sans Bisphénol A.
De plus, sachez qu’avant utilisation de tout nouvel emballage, il est exigé de nos fournisseurs de nombreuses garanties, afin de sélectionner les contenants les mieux adaptés à nos recettes.
>> Utilisez-vous de l’huile hydrogénée dans vos produits ?
Aucun de nos produits ne contient de l’huile hydrogénée.
>> Pourquoi avez-vous choisi de mettre du sucre dans vos boudoirs ?
Les boudoirs babybio ont une consistance à la fois croquante et fondante qui facilite la percée des dents. Cette consistance est obtenue grâce à une formule et un procédé de fabrication très spécifiques. Le sucre est un des ingrédients qui permet d’obtenir cette texture si particulière.
Important : pour déguster son boudoir, bébé devra être en position assise sous l’œil attentif d’un adulte.

D'un point de vue général :

>> Je cherche vos produits. Comment puis-je trouver vos points de vente ?
Nos produits sont distribués dans toute la France, dans la plupart des magasins bio et en grandes surfaces. Ils peuvent aussi être commandés dans toutes les pharmacies à l’aide du code ACL. Vous les trouverez également sur certains sites internet. Si vous souhaitez connaître précisément nos différents points de vente, vous pouvez consulter notre rubrique Points de Vente et sélectionner votre département.