Dès 12 mois - Laits infantiles

Pourquoi du lait Croissance pour Bébé ?

Bébé grandit et ses besoins nutritionnels changent. A partir de 10-12 mois et jusqu’à 3 ans, bébé aura toujours besoin de consommer 500 ml de lait infantile par jour. Mais pas n’importe quel lait : un lait croissance adapté aux besoins nutritionnels spécifiques de son âge.

Les nutriments essentiels du lait Croissance


A partir de l’âge d’1 an, une question se pose fréquemment : dois-je donner un lait infantile spécifique à mon bébé ou puis-je lui donner du lait de vache ou chèvre classique sans aucun autre ajout ? Sachez que la composition de ces laits n’est pas la même. Avant 3 ans, le lait de vache ou le lait de chèvre seuls ne répondent pas encore aux besoins nutritionnels spécifiques de bébé, dont l’organisme est encore immature.

Avant 3 ans, le lait de vache ne correspond pas encore aux besoins nutritionnels spécifiques de votre bébé. C’est pourquoi Babybio a développé Babybio Croissance. Il contient plus de fer, plus d’acides gras essentiels et moins de protéines que le lait de vache

Choisir son lait Croissance Babybio : poudre ou liquide ?


Quelle différence entre ces deux formules ? La praticité ! Certains parents préfèrent des formules liquides prêtes à l’emploi, tandis que d’autres privilégient les boîtes de lait en poudre pour leur plus faible encombrement.

En plus du lait Croissance à base de lait de vache, Babybio vous propose un lait Croissance à base de lait de chèvre.

Les recommandations pédiatriques indiquent l'importance d'une consommation de 500ml de lait Croissance par jour jusqu'à 3 ans.

Sources

Mpedia : http://www.mpedia.fr/310-choix-laits-croissance.html

PNNS, Le guide nutrition des enfants et ados pour tous les parents, Edition 2010

Comité de nutrition de la Société française de pédiatrie. Lait de vache ou lait de croissance : quel lait recommander pour les enfants en bas âge (1-3 ans) ? Archives de Pédiatrie ;18(4) : 355-358. Doi : 10.1016/j.arcped.2010.12.023

P.Tounian F.Sarrio, Alimentation de l'enfant de 0 à 3 ans, Pédiatrie au quotidien, Elsevier Masson