Vos questions

Consultez notre liste de questions-réponses pour y trouver les principales informations à propos de nos produits. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone.

D’où provient le lait de vache des recettes Babybio ?

Le lait de vache des recettes Babybio provient de vaches élevées en France. Les vaches sont principalement nourries avec de l’herbe ou des fourrages biologiques et conformément à la réglementation biologique, le traitement préventif par antibiotiques est interdit.

Babybio commercialise-t-il un lait 1er âge ? Oui

Le lait maternel est l’aliment le plus adapté aux besoins spécifiques des nourrissons jusqu’à 6 mois.
Toutefois, si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas allaiter, un professionnel de la santé pourra vous aider à choisir le lait qui convient le mieux à votre enfant.
Pour plus d’information sur nos produits, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone sur la ligne info Babybio 05.57.96.56.74 ou par le formulaire de contact, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

A partir de quand puis-je commencer le lait 2ème âge ?

Nous vous invitons à toujours demander le conseil du professionnel de santé qui suit votre enfant avant de commencer ou changer de lait infantile. Babybio Optima 2Primea 2 ou Caprea 2 sont proposés à partir de 6 mois en complément d’une alimentation diversifiée.

Je donne actuellement un lait 2ème âge d’une autre marque et je souhaite passer au lait infantile Babybio 2ème âge. Comment dois-je procéder ?

Le passage d’un lait infantile d’une marque à une autre doit se faire progressivement et toujours après avoir demandé l’avis du professionnel de santé qui suit votre bébé. Vous pouvez commencer par remplacer un des biberons de la journée par un biberon de lait infantile Babybio. Vous faites de même pendant 1 jour ou 2, puis vous remplacez un 2ème biberon par du lait infantile Babybio et ainsi de suite jusqu’à total remplacement. Ceci permettra une transition tout en douceur.

D’où provient le lait de chèvre des recettes Babybio ?

Le lait utilisé pour la fabrication de nos brassés chèvres est français. 

Le lait utilisé pour la fabrication de notre gamme Caprea Babybio est collecté aux Pays Bas. 

Notre volonté est de privilégier les approvisionnements régionaux et nationaux. Lorsque ce n’est pas possible, nous allons chercher nos ingrédients chez nos voisins, sans compromis sur nos critères de qualité afin de vous proposer des produits à la hauteur de vos attentes. 

Quelle est la différence entre la formule Optima et la formule Primea ?

Nos formules de laits infantiles Primea et Optima ont été élaborés en collaboration avec des nutritionnistes afin de suivre les recommandations pédiatriques dans le domaine de la nutrition infantile. De plus, ces deux gammes sont parfaitement adaptées aux besoins nutritionnels des nourrissons en bonne santé et conviennent en alimentation exclusive, en complément ainsi qu’en relais de l’allaitement. 

Toutes nos formules contiennent du DHA (oméga 3) conformément à la réglementation.

Les principales différences entre Primea et Optima viennent des fibres prébiotiques (FOS & GOS) présentes uniquement dans les nouvelles formules Optima.

Chaque enfant étant différent, n’hésitez pas à demander l’avis du professionnel de santé qui suit votre enfant afin qu'il vous oriente vers l'une ou l'autre de nos formules.

Quelle est la différence entre les formules poudres Primea 3 / Optima 3 croissance et la formule Croissance liquide ? 

Chacune de nos formules a été élaboré en collaboration avec des nutritionnistes spécialisés en nutrition infantile. Ainsi, elles répondent parfaitement aux besoins nutritionnels des enfants en bonne santé dès l’âge de 10 mois. Ces 3 formules sont élaborées à partir de lait de vache et contiennent du DHA (oméga 3) conformément à la réglementation. La formule Optima 3 contient également des fibres prébiotiques (FOS & GOS).

Chaque enfant étant différent, n’hésitez pas à demander l’avis du professionnel de santé qui suit votre enfant afin qu'il vous oriente vers l'une ou l'autre de nos formules.

Avez-vous un lait anti-reflux au sein de votre gamme ?

Actuellement, nous ne proposons pas de lait anti reflux au sein de notre gamme. 

Nous proposons 3 gammes de laits infantiles : Primea (formule classique), Optima (formule enrichie en fibres prébiotiques) et Caprea (formule au lait de chèvre). 

Nous ne proposons pas non plus de formule épaissie. Néanmoins, et sous réserve d’un avis médical favorable, soyez informé qu’il est possible d’épaissir directement l’une ou l’autre de nos formules avec un épaississant spécifique disponible en pharmacie. 

Chaque enfant étant différent, n’hésitez pas à solliciter les conseils de votre médecin dans le choix de la formule pour votre bébé. 

Combien de temps puis je conserver une boite de lait infantile Babybio une fois ouverte ?

Nous conseillons de bien refermer les boites de lait infantile Babybio après chaque utilisation et de les conserver dans un endroit frais et sec type placard de cuisine afin de préserver toutes leurs qualités organoleptiques et nutritionnelles.
A titre d’information sachez que la conservation du lait en poudre avant ouverture est assurée par un conditionnement en absence d’oxygène. Cependant, passé un délai de 4 semaines après ouverture, la qualité du produit peut être altérée du fait de la présence d’oxygène. Les teneurs en vitamines vont notamment décroître. De la même façon, il s’agit également d’un produit sensible à l’humidité qui pourra alors être le terrain d’un développement microbien en cas de conditions de stockage non adaptées. De plus, les laits en poudre contiennent des huiles végétales, sensibles à l’oxydation par l’air.
Pour toutes ces raisons nous conseillons de bien respecter les préconisations indiquées sur les boites et de consommer le produit dans les 4 semaines après son ouverture.

Peut-on reconstituer les laits infantiles Babybio avec une eau à température ambiante ?

Les conditions de reconstitution optimales pour favoriser la dissolution de la poudre de lait infantile et limiter au maximum la formation de grumeaux sont d’utiliser une eau faiblement minéralisée tiédie à 35-40°C.
Néanmoins, sachez qu’il n’y a aucune contre-indication à reconstituer les biberons avec de l’eau à température ambiante.
Nous vous invitons à bien ajouter la poudre après avoir mis la quantité adéquate d’eau dans le biberon puis à rouler le biberon entre les mains. Secouer le biberon de haut en bas en bouchant bien la tétine finira de dissoudre les dernières particules de poudre.
Pour toutes ces raisons nous conseillons de bien respecter les préconisations indiquées sur les boites et de consommer le produit dans les 4 semaines après son ouverture.

Le logo 7 sous les bouteilles de Babybio Croissance indique t-il la présence de BPA ?

Avant utilisation de tout nouvel emballage, il est exigé de nos fournisseurs de nombreuses garanties, afin de sélectionner les contenants les mieux adaptés à nos recettes. Tous nos packs font par exemple l’objet de cahiers des charges très stricts avec nos fournisseurs d’emballages, nous permettant de garantir leur compatibilité avec les denrées alimentaires. En complément, nous avons également réalisé des séries d’analyses qui démontrent cette compatibilité.
Ainsi, nous confirmons que les bouteilles de Babybio Croissance sont exemptes de Bisphénol A conformément à la réglementation européenne.
Il est intéressant de rappeler que le chiffre 7 indiqué au centre du logo présent sur l’emballage, signifie qu’il s’agit d’une association de différents matériaux. Aussi, il ne confirme pas la présence obligatoire de BPA mais implique que l’emballage est constitué d’un mélange de différents plastiques pouvant inclure le polycarbonate, le nylon, l’EVOH, le polypropylène ainsi que d’autres plastiques.

Quelles sont les tétines compatibles avec les bouteilles Babybio Croissance 25cl transformables en biberon ?

Depuis août 2018, les bouteilles Babybio 25cl sont désormais transformables en biberon grâce aux tétines à base étroite. Elles sont aussi appelées tétines à col étroit.

Lingette – filet de lavage :

Il est possible que lors du 1er lavage, notre filet de lavage 100% en coton bio, rétrécisse. Il s’agit d’un phénomène naturel qui n’altère en rien l’utilisation du filet. 

Quelles sont les options de paiement ?

Lors de votre paiement sur notre boutique en ligne Babybio.fr, vous avez plusieurs choix :

  • la carte bancaire
  • PayPal ou PayPal Later pour le paiement 4 fois sans frais
  • Apple Pay
  • le virement bancaire avec Bridge
  • Bancontact

Mon paiement est-il sécurisé ?

Que vous choisissez de régler votre commande via PayPal ou notre plateforme de paiement, celui-ci est totalement sécurisé. Vous pouvez d’ailleurs observer un petit « cadenas » à côté de l’url babybio.fr.

Comment savoir si ma commande a été validée ?

Si votre commande a bien été validée, vous avez reçu automatiquement un mail de confirmation de commande. Vous pouvez également voir votre commande et son statut en vous rendant dans votre compte et en cliquant sur l’onglet historique des commandes.

Si vous ne trouvez pas de trace de votre commande, vous pouvez prendre contact avec notre service client via votre Espace Personnel ou sur [email protected] pour que nous puissions regarder ce qui a pu se passer.

Comment télécharger ma facture ?

Rendez-vous dans l'onglet historique de vos commandes et cliquez sur le petit icône "PDF" de la colonne "Facture" afin de télécharger la facture de la commande qui vous intéresse.

Je souhaite annuler ma commande

Si vous souhaitez annuler votre commande, vous pouvez prendre contact avec notre service client via votre Espace Personnel ou sur [email protected]. Plus vous nous contactez vite, plus nous serons en mesure d’agir rapidement.

Si la commande n’a pas encore été expédiée, nous pourrons annuler votre commande et procéder au remboursement. Si votre commande a déjà été remise à notre transporteur, il sera nécessaire que vous refusiez la livraison du colis pour qu’il nous soit retourné. Nous procéderons au remboursement de la commande dès sa réception.

Il manque un produit dans mon colis, que faire ?

Nos équipes font au mieux pour préparer vos commandes le plus rapidement possible et parfois un produit peut être oublié. Pas d’inquiétude, vous pouvez prendre contact avec notre service client via votre Espace Personnel ou sur [email protected] afin que nous régularisions votre situation. 

Un produit a été endommagé lors de la livraison de ma commande, que faire ?

Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour que les produits soient correctement protégés pour le transport. Malgré cela, un choc peut abîmer l’emballage des produits lors du transport du colis, nous en sommes sincèrement navrés. Afin que nous y remédions, vous pouvez prendre contact avec notre service client via votre Espace Personnel ou sur [email protected]

Je n’ai pas reçu le bon produit, que faire ?

Pas d’inquiétude, l’erreur est humaine. Vous pouvez prendre contact avec notre service client via votre Espace Personnel ou sur [email protected] afin que nous régularisions votre situation. 

Les flocons de calage dans mon colis sont-ils recyclables ?

Nos flocons de calage sont en amidon de maïs non OGM, ainsi ils peuvent être recyclés dans votre composteur.

Dans quels pays est-il possible de se faire livrer ?

Nous livrons en France Métropolitaine : la livraison est gratuite dès 40€ d’achats. 

9€ de frais de livraison avec Chronopost en dessous de 40€ et 6€ avec mondial relay pour les commandes de moins de 8kg.

Nous livrons également plusieurs pays d'Europe avec un supplément de livraison:

Chronopost

Pour la Belgique: Livraison gratuite dès 100€ d'achats, 15€ de frais de livraison en dessous de ce montant

Pour les Pays-Bas: Livraison gratuite dès 100€ d'achats, 15€ de frais de livraison en dessous de ce montant

Pour le Luxembourg: Livraison gratuite dès 100€ d'achats, 15€ de frais de livraison en dessous de ce montant

Pour l'Allemagne: Livraison gratuite dès 100€ d'achats, 15€ de frais de livraison en dessous de ce montant

Pour le Portugal: Livraison gratuite dès 100€ d'achats, 15€ de frais de livraison en dessous de ce montant

Pour l'Italie: Livraison gratuite dès 100€ d'achats, 15€ de frais de livraison en dessous de ce montant

Mondial Relay (commandes en dessous de 10kilos)

Pour la Belgique: Livraison gratuite dès 100€ d'achats, 9.60€ de frais de livraison en dessous de ce montant

Pour les Pays-Bas: Livraison gratuite dès 100€ d'achats, 9.60€ de frais de livraison en dessous de ce montant

Pour le Luxembourg: Livraison gratuite dès 100€ d'achats, 9.60€ de frais de livraison en dessous de ce montant

Pour l'Allemagne: Livraison gratuite dès 100€ d'achats, 9.60€ de frais de livraison en dessous de ce montant

Pour le Portugal: Livraison gratuite dès 100€ d'achats, 9.60€ de frais de livraison en dessous de ce montant

Pour l'Italie: Livraison gratuite dès 100€ d'achats, 9.60€ de frais de livraison en dessous de ce montant

Pour l'Espagne: Faites-vous livrer en utilisant le site Babybio.es

Quel est le délai de livraison ?

En moyenne, vous recevez votre commande sous 24h-48h après expédition avec Chronopost et 48h-72h avec Mondial Relay. Néanmoins, il se peut que l’envoi prenne plus ou moins de temps pour des raisons qui incombent à notre prestataire de livraison.

Quelles sont les options de livraison ?

- Chronopost. Vous avez la possibilité de choisir la livraison à domicile ou en point de retrait Chronopost.

- Mondial Relay: Livraison dans les relais colis (hors consignes pickup), uniquement pour les colis de moins de 8Kg.

Comment suivre la livraison de ma commande ?

Une fois votre commande expédiée par nos soins, vous recevrez automatiquement un email de Chronopost comportant votre numéro de suivi et le lien qui vous permettra de suivre l’avancement de votre colis.

Comment modifier mon adresse de livraison ?

Si votre commande n’a pas encore été expédiée, nous pouvons encore modifier votre adresse de livraison. Si celle-ci a été expédiée, vous devez attendre que l’option « transmettre une nouvelle instruction » apparaisse sur votre suivi de livraison. Si vous ne parvenez pas à communiquer à Chronopost votre changement d’adresse, vous pouvez prendre contact avec nous via votre espace client ou sur [email protected] afin que nous transmettons vos coordonnées au transporteur.

Ma livraison a du retard, que faire ?

Pour Chronopost: Si votre livraison a du retard, n’hésitez pas à consulter votre suivi de colis en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans l’email de Chronopost ou en vous rendant sur https://www.chronopost.fr/fr/suivi-colis avec votre numéro de suivi. Selon le statut de votre commande, une option « transmettre une nouvelle instruction » est disponible sur votre suivi. Si Chronopost ne parvient toujours pas à vous livrer, vous pouvez nous contacter via votre espace client ou à [email protected] et nous prendrons directement contact avec le transporteur.

Pour Mondial Relay: n’hésitez pas à consulter votre suivi de colis en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans l’email de Mondial Relay

Les abonnements, c’est quoi ?

L'abonnement Babybio c'est simple et pratique ! Je sélectionne le lait infantile de mon choix, je choisis la fréquence à laquelle je souhaite recevoir mes produits, je suis prélevé et livré automatiquement.

Une commande sera déclenchée automatiquement à la fréquence de votre choix afin de faciliter vos achats et vous faire gagner du temps. Cette fonctionnalité est disponible seulement sur les laits infantiles Babybio.

Comment ça fonctionne ?

Lorsque vous souhaitez effectuer une commande de lait infantile, sélectionnez sur la fiche produit le bouton « S’abonner sans engagement » puis choisissez la fréquence de renouvellement qui vous convient avant de valider. Votre abonnement sera automatiquement ajouté à votre panier. En validant votre panier, votre première commande de l’abonnement sera créée et les suivantes programmées à la fréquence définie.

Exemple : En souscrivant à un abonnement de lait infantile Optima 3 le 16 septembre avec la fréquence de 4 semaines, je suis prélevée de cette première commande et la reçois sous 48h via Chronopost. 4 semaines après le 16 septembre, soit le 14 octobre prochain, une seconde commande sera éditée et génèrera un nouveau paiement et un nouvel envoi vers votre adresse de livraison.

Pourquoi « sans engagement » ?

Pour vous apporter tranquillité et sérénité, votre abonnement est sans engagement et résiliable à tout moment. Vous avez la possibilité de modifier ou arrêter votre abonnement en vous rendant sur « Mon compte » rubrique « Vos abonnements »

A noter : 5 jours avant votre renouvellement, vous recevrez un email de rappel. Il ne sera plus possible de modifier ou stopper votre abonnement 2 jours avant le prochain envoi de votre commande afin que nous puissions organiser votre prochaine livraison.

La livraison est-elle gratuite ?

La livraison demeure gratuite lorsque votre abonnement atteint le montant de 30€. Si votre abonnement est inférieur à 30€, des frais de livraison seront ajoutés à chaque envoi de votre abonnement. Les astuces de doudou lapin : grouper vos produits à la même fréquence d’envoi pour bénéficier de la livraison offerte (dès 30€).

Je souhaite interrompre mon abonnement

Il est possible de suspendre votre abonnement jusqu’à 2 jours avant son renouvellement. Pour interrompre votre abonnement en cours, il suffit de vous rendre sur votre espace client rubrique « Vos abonnements ». Cliquez sur le bouton « Modifier » de l’abonnement en question puis « Suspendre » afin d’y mettre fin dès maintenant.

Je souhaite modifier mon abonnement en cours

Il est possible de modifier votre abonnement jusqu’à 2 jours avant son renouvellement. Vous avez la possibilité de modifier les quantités ainsi que la date de renouvellement. Il n’est pas possible de rajouter un produit en plus à votre abonnement, pour cela vous devez prendre un nouvel abonnement en choisissant sa fréquence d’envoi.

Jusqu’à quand puis-je agir sur mon abonnement (modifier et/ou interrompre) ?

Il est possible d’agir sur votre abonnement jusqu’à 2 jours avant son renouvellement automatique. Passé ce délai, il ne sera plus possible de modifier ou suspendre votre abonnement.

Est-il possible de cumuler plusieurs abonnements ? A plusieurs fréquences ?

Oui, vous pouvez cumuler plusieurs abonnements en même temps et à des fréquences différentes. Si vous ajoutez un nouvel abonnement à la même fréquence que votre abonnement en cours, celui-ci sera renouvelé à la date du premier abonnement afin de regrouper vos envois en une seule commande.

A quelle date ma prochaine livraison est-elle prévue ?

La date de renouvellement est indiquée sur votre espace client rubrique « Vos abonnements ». Lors du renouvellement de votre abonnement, une nouvelle commande sera automatiquement créée et vous recevrez un email de confirmation de commande. Une fois celle-ci expédiée, vous recevrez votre numéro de suivi de colis Chronopost par email. Le délai de livraison moyen est de 48h.

Puis-je avancer la date de renouvellement de mon abonnement ?

Oui, vous pouvez avancer la date de renouvellement de votre abonnement directement sur votre compte rubrique « Vos abonnements » jusqu’à 2 jours avant le renouvellement. S’il s’agit d’une commande urgente, vous pouvez cliquer sur le bouton « Passer commande immédiatement », toujours sur votre espace Abonnements.

En réalisant cette commande immédiate, la date de renouvellement sera calculée à partir de la date de la commande immédiate.

Quand suis-je prélevé de mon abonnement ?

Lorsque vous souscrivez à un abonnement sans engagement, votre première commande sera prélevée suite à sa validation. Les prochains prélèvements interviendront à chaque renouvellement, dès lors que vous aurez reçu l’email de confirmation de commande généré automatiquement à chaque renouvellement de commande.

Je souhaite modifier l’adresse de livraison pour mon prochain renouvellement

Vous pouvez modifier l’adresse de livraison de votre abonnement sur votre compte rubrique « Vos abonnements » jusqu’à 2 jours avant son renouvellement.

Quel montant peut être crédité sur une e-carte cadeau ?

Vous avez le choix entre 25€, 50€, 75€ et 100€.

Les e-cartes cadeaux sont-elles cumulables ?

Vous pouvez utiliser qu'une seule e-carte cadeau à la fois sur babybio.fr. 

Votre e-carte cadeau n'est pas cumulable avec un autre code promo en cours.

Ou puis-je utiliser ma e-carte cadeau ?

Les e-cartes cadeaux Babybio sont valables uniquement sur notre site internet babybio.fr

Quel est la durée de validité de la e-carte cadeau ?

1 an à compter de sa date d'achat.

Sur quels produits est valable la e-carte cadeau ?

Tous les produits du site Babybio.fr peuvent être achetés.

Les e-cartes cadeaux sont-elles nominatives ?

Non, elles ne sont pas nominatives.

Comment utiliser ma e-carte cadeau ?

A l'étape panier sur babybio.fr, renseignez le code indiqué sur votre e-carte cadeau dans le champs "Vous avez un code promo ?".

Je cherche vos produits. Comment puis-je trouver vos points de vente ?

Nos produits sont distribués dans toute la France, dans la plupart des magasins bio et en grandes surfaces. Ils peuvent aussi être commandés dans toutes les pharmacies. Vous les trouverez également sur certains sites internet. Si vous souhaitez connaître précisément nos différents points de vente, vous pouvez consulter notre rubrique Points de Vente.

Quels sont vos engagements ?

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos engagements dans la rubrique dédiée « Engagements » de notre site. 

Pourquoi les produits sont plus chers sur le site qu’en magasin ?

Les prix sur babybio.fr correspondent aux prix moyens constatés sur le territoire.

Sur babybio.fr vous trouverez la totalité de nos produits pour un choix toujours plus large et nous livrons gratuitement chez vous dès 40 euros d’achat. 

Doudou Lapin est-il disponible à la vente ?

Non, notre Doudou Lapin est indisponible à la vente.

Est-il possible d’avoir un code promo ?

Nous n'avons actuellement aucun code promo à vous communiquer. Cependant, nous avons un programme de fidélité avec des cadeaux à la clé. Tout est expliqué dans notre Espace Fidélité. Nous organisons régulièrement des jeux-concours sur nos réseaux sociaux alors n'hésitez pas à vous abonner à nos pages Facebook et Instagram. Et la livraison est toujours gratuite à partir de 40€ d'achat sur notre site. 

Est-il possible d’avoir des échantillons ?

Nous comprenons votre besoin de tester nos produits, malheureusement nous n'avons pas de pack découverte ni d'échantillons à vous offrir en ce moment.

A qui puis-je envoyer une demande de partenariat ?

Si vous souhaitez nous soumettre une demande de partenariat, écrivez à [email protected] en précisant l’objet de votre email et vos coordonnées afin que l’on puisse vous recontacter.

Je souhaite postuler chez vous, à qui dois-je m’adresser ?

Tout d’abord, nous vous remercions de votre intérêt pour notre marque ainsi que nos produits. Vous pouvez transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) directement à [email protected].

Puis-je mélanger les Céréales Babybio au biberon de lait ?

Vous pouvez bien sûr ajouter des céréales infantiles Babybio à votre biberon de lait en respectant toujours les doses indiquées sur l’emballage. Les céréales 3 Fruits, Vanille, Nature et Bonne nuit peuvent être données à partir de 6 mois et celles au Cacao à partir de 8 mois.

Peut-on congeler le reste de vos petits pots ?

Après ouverture, si le produit n’a pas été réchauffé et que bébé n’a pas mangé directement dans le petit pot, le produit bien refermé peut se conserver 48 heures au réfrigérateur (hors brassés, à consommer immédiatement après ouverture et ne pas conserver de restes).

Pourquoi avez-vous choisi de mettre du sucre dans vos boudoirs ?

Les boudoirs Babybio ont une consistance à la fois croquante et fondante qui facilite la percée des dents. Cette consistance est obtenue grâce à une formule et un procédé de fabrication très spécifiques. Le sucre est un des ingrédients qui permet d’obtenir cette texture si particulière.
Important : pour déguster son boudoir, bébé devra être en position assise sous l’œil attentif d’un adulte.

Pourquoi y-a-t-il du riz dans certaines recettes fruitées ?

L’ajout de riz dans certaines de nos recettes permet d’obtenir une texture plus adaptée. 

Peut-on rajouter des céréales Babybio à un lait épaissi ?

Il est tout à fait possible d’ajouter des céréales dans un lait épaissi. 

Tous les produits sont-ils fabriqués en France ?

Depuis plus de 25 ans Babybio, implantée dans le Sud-Ouest, conçoit et fabrique tous ses produits en France - ce qui participe à la dynamique de l’économie locale et au maintien des emplois dans nos régions.

Tous les produits sont-ils bio ?

Privilégier des ingrédients bio français est une évidence pour la marque depuis plus de 25 ans. En 1996, elle lance en France le 1er lait infantile bio avec du lait issu de vaches élevées en France.

L’ensemble de nos produits sont donc issus de l’agriculture biologique, excepté notre gamme Babynat. 

Les produits Babynat correspondent à notre gamme de recettes concoctées à base de poissons sauvages issus de la pêche durable. Ces poissons, vivant à l’état sauvage, ne peuvent être certifiés selon le mode de production de l’agriculture biologique.

Quels sont vos produits garantis sans lait ni trace ?

N’hésitez pas à nous envoyer une demande par email à [email protected] et nous pourrons vous faire parvenir la liste de nos produits garantis sans lait ni traces.

Utilisez-vous de l’huile hydrogénée dans vos produits ?

Aucun de nos produits ne contient de l’huile hydrogénée.

Les emballages Babybio contiennent-ils du Bisphénol A ?

Nous vous confirmons que les emballages Babybio sont sans Bisphénol A, conformément à la réglementation.
De plus, sachez qu’avant utilisation de tout nouvel emballage, il est exigé de nos fournisseurs de nombreuses garanties, afin de sélectionner les contenants les mieux adaptés à nos recettes.

Qu'est-ce que « Babynat » ?

Babynat est une gamme mettant à l'honneur des recettes concoctées avec des poissons sauvages, issus de la pêche durable. Ces poissons vivant à l'état sauvage, ils ne peuvent être certifiés selon le mode de production de l'agriculture biologique.

Que signifie « pêche durable » ?

Il s'agit d'un mode de pêche qui regroupe et garantit des méthodes respectueuses de l'environnement et de la biodiversité, à savoir:
- Des stocks de poisson durables (l'effort de pêche doit se situer à un niveau qui permet d'assurer la pérennité des populations de poissons)
- Un impact environnemental minimisé (les activités de pêche doivent être de façon à maintenir la structure, la productivité, la fonction et la diversité de l'écosystème)
- Une gestion efficace des pêcheries (la pêcherie doit respecter les lois en vigueur et doit avoir un système de gestion lui permettant de s'adapter aux différents changements).

Source: Site MSC

Pourquoi du poisson sauvage ?

Nous faisons le choix d’éveiller les papilles de bébé à de nouvelles saveurs. Cet éveil gustatif passe par la découverte de différentes espèces de poissons : truite, cabillaud, saumon, colin. Certains d’entre eux, comme le cabillaud et le colin, sont sauvages et issus de la pêche durable.

Comment fonctionne le programme de parrainage Babybio ?

Le principe est simple !

Pour le parrain: 10€ offerts dès la 1ère commande du filleul

Pour le filleul: 10€ offerts pour sa 1ere commande (Hors laits 1er âge, dès 40€ d'achats et code valable 30 jours à réception du code).

Vous êtes un client fidèle Babybio, voici le lien pour parrainer vos proches.

Je suis parrain, comment accéder à ma cagnotte ?

Vous pouvez retrouver votre cagnotte en cliquant ici.

Durée de validité des codes pour le filleul

30 jours à réception du message