Le lait maternel, plus qu’un choix une recommandation

Parce que le lait maternel est l’aliment le plus adapté aux besoins spécifiques des bébés, l’OMS recommande un allaitement exclusif jusqu’à l’âge de 6 mois. Par ailleurs la réglementation proscrit toute communication sur les laits infantiles destinés aux bébés de moins de 6 mois.



Vous ne pouvez/souhaitez 
pas allaiter ?

Consultez un professionnel de santé, il vous aidera à choisir le lait qui convient le mieux à votre bébé.

J’ai lu ce message
J’ai lu ce message
Retour

Avant 4 mois - Les tracas

Inconfort digestif : quelles solutions pour bébé ?

Votre bébé pleure souvent voire beaucoup trop… il se tortille dans tous les sens et semble être gêné par des gaz, des coliques ou des petits rejets de lait… L’inconfort digestif est très fréquent chez les bébés et en tant que parents, vous avez mal au cœur de le voir souffrir. Quelles sont les solutions pour limiter ces douleurs ?


 


La principale cause des régurgitations et coliques du nourrisson



Au cours des six premiers mois, les régurgitations de bébé sont assez fréquentes. Ces remontées de lait surviennent juste après la tétée ou le biberon, et cela peut se reproduire plusieurs fois par jour.


Ces régurgitations sont normales car le système digestif est encore immature. En effet, le sphincter, entre l’estomac et l’œsophage, manque encore de tonicité. D’autant plus que l’alimentation de bébé est liquide et qu’il passe beaucoup de temps allongé. Mais les régurgitations ne dérangent pas bébé et ne gênent pas son sommeil ou sa croissance.


Bébé peut aussi souffrir de coliques qui le rendent le plus souvent inconsolable. Elles surviennent autour du premier mois et disparaissent après le 3ème mois, bien que cela varie d'un bébé à l'autre.


Nos conseils pour éviter ces désagréments !



Comment limiter les régurgitations de votre bébé ?


-        Si votre bébé avale trop d’air pendant la tétée, il a plus de chances d’avoir des régurgitations. Vérifiez donc que l’orifice de la tétine est adapté à son âge et inclinez correctement le biberon pour qu’il n’y ait pas trop d’air à l’intérieur.


-        Ecoutez les signes de satiété de votre bébé, sans le forcer à finir son lait infantile ou biberon. Rassurez-vous, Bébé mangera toujours à sa faim !


-        Pour éviter qu’il ne boive trop vite, faites des pauses pendant l’allaitement ou le biberon en le mettant en position verticale pour faciliter le rot.


-        Evitez de lui faire porter des couches et des vêtements qui compriment trop son ventre. 


-        Ne le couchez pas tout de suite après la prise de lait infantile, attendez au moins 30 minutes.


Comment calmer les coliques de bébé ?


-        Vous pouvez masser le ventre de votre bébé en faisant des petits mouvements circulaires ou en mobilisant ses jambes.


-        Bercez doucement votre bébé ou emmenez-le faire un tour en poussette. Certains bébés apprécient le mouvement.


-        Essayez de lui donner un bain pour le détendre.


En cas de doutes, si le sommeil de votre bébé en est perturbé, s’il ne prend pas suffisamment de poids ou s’il pleure et se tortille pendant les tétées, demandez conseil à votre sage-femme ou votre médecin.


 


Source : Mpedia, 2017

Image

Qualité

Des recettes proches du "fait maison", sans épaississants.

Image

Origine

L'origine de nos ingrédients se trouve sur nos produits.

Image

Nutrition

Une alimentation savoureuse pour les bébés.

Image

Labels

Avec Babybio, c'est l’engagement d’un mode de production strict.