Engagements de Babybio : alimentation bio pour bébé, produits bio pour bébé, lait bio pour bébé 
Accueil > Tout sur Babybio

Nos engagements

Les engagements Babybio



Nos engagements sur la qualité de nos produits bio.

Depuis toujours, Babybio s'engage pour l’avenir de bébé en lui offrant une alimentation respectueuse de l’environnement, authentique, avec des recettes proches du fait maison.


Babybio est soumis à une double réglementation, celle de l’alimentation infantile et celle de l’agriculture biologique.



Une sélection stricte des producteurs et matières premières

Origine des matières premières

Babybio sélectionne avec soin l'origine géographique de ses ingrédients en privilégiant les producteurs locaux. Babybio se tourne prioritairement vers les producteurs français, en particulier de la région Sud-Ouest.
Lorsque cela n’est pas possible, elle s’approvisionne le plus souvent auprès de pays européens limitrophes (Espagne, Italie…).

Qualité des ingrédients sélectionnés

Babybio est soumis au cahier des charges très strict de la réglementation infantile. Nous avons donc une exigence très forte sur la qualité des matières premières utilisées et des contrôles rigoureux sont effectués à leur réception. Par exemple, la truite d'Irlande que vous trouverez dans le Menu Légumes-Truite d'Irlande est élevée selon les méthodes d’élevage biologiques dans la baie de Clew, Comté de Mayo, sur la côte ouest de l'Irlande.
Nous attachons également un importance particulière aux propriétés nutritionnelles de nos ingrédients.

Transparence

Babybio est la seule marque infantile à mentionner l’origine des ingrédients sur ses petits pots, soupes et assiettes et ceci par souci de transparence vis-à-vis du consommateur.
Les origines indiquées sur les produits sont amenées à évoluer du fait de nos exigences dans le choix des producteurs et de la difficulté d’approvisionnement en matières premières biologiques.
Babybio vous encourage à lire ses étiquettes, à commencer par celle du Menu Pomme de Terre, Carotte & Veau fermier d'Aquitaine et du Limousin.

Relations durables avec les producteurs

Babybio s’efforce d’instaurer des relations pérennes avec ses producteurs et accorde une importance toute particulière à la construction de filières biologiques d’approvisionnement afin d’être au plus près des producteurs.



Des garanties uniques en nutrition infantile

Des recettes proches du « fait maison », riches en fruits et légumes

Ses recettes sont sans supplémentation inutile.
Par exemple, tous ses petits pots légumes et petits pots fruits, ont toujours été sans sucres ajoutés* ou sans sel ajouté et sans épaississant.
Ses recettes sont élaborées selon les recommandations pédiatriques. Babybio participe ainsi dès les premiers mois à l’éducation nutritionnelle et gustative de l’enfant.

*contient des sucres naturellement présents

Des recettes adaptées à ses besoins

Nous adaptons nos formules en supprimant les principaux allergènes reconnus (kiwi, céleri…) et nous efforçons dans la mesure du possible de proposer des recettes sans lait, sans gluten et sans oeuf pour que chaque bébé, en fonction de ses prédispositions allergiques, puisse bénéficier d’une alimentation savoureuse adaptée.
Découvrez nos produits.



Des produits issus de l'agriculture biologique

Le Bio dès le berceau

Jusqu'à l'âge de 3 ans, l'organisme de bébé est immature, il n'est pas capable d'éliminer les substances toxiques. Face à la fragilité de bébé, la réglementation infantile fixe des exigences en termes de composition.
En utilisant des ingrédients issus de l’agriculture biologique, Babybio répond à ces exigences le plus naturellement possible tout en préservant l’environnement. En effet, l’agriculture biologique reste le moyen le plus naturel d’éviter l’apport de toxiques : le mode de production privilégie l’emploi d’engrais naturels et la non-utilisation de produits chimiques de synthèse. De plus, toute utilisation d’OGM et produit dérivé d’OGM est exclue.
Le mode de production biologique des produits Babybio est garanti par le logo AB, le logo Européen et certifié par Ecocert sas F-32600.

Pour plus d'infos sur l'agriculture biologique et ses enjeux, consultez notre rubrique Le bio ?

Respect de l'environnement

La qualité de nos produits est notre priorité. Ainsi, celle-ci passe par le choix attentif de nos emballages afin de sélectionner les contenants les mieux adaptés à nos recettes et ainsi préserver toutes leurs qualités.
Aussi, avant utilisation de tout nouvel emballage, il est exigé de nos fournisseurs de nombreuses garanties et l’aspect écologique est également pris en compte lors du développement de tout nouveau produit.

Nous travaillons depuis des années en étroite collaboration avec nos fournisseurs pour pouvoir améliorer nos emballages et leur impact environnemental.
Nous essayons au maximum d’utiliser des matériaux recyclés pour nos emballages. Ainsi, c’est le cas de tous nos étuis cartons. Vous les reconnaitrez avec le petit logo « imprimé sur carton recyclé ».

Cet engagement s’applique aussi sur nos outils de communication pour lesquels nous privilégions des supports recyclés ou 100% recyclables ainsi que l’impression avec des encres végétales.
Tous nos sites de fabrication sont également engagés dans une démarche environnementale globale visant à limiter l’impact de notre activité et à optimiser nos ressources. Enfin, des indicateurs qualités nous permettent de suivre notre impact sur l’environnement et de le diminuer (taux de déchets généré par an, mesure de la consommation en eau…).

Quant aux salariés, ils sont sensibilisés à l’économie d’énergie et au recyclage des déchets.