Vos questions

Consultez notre liste de questions-réponses pour y trouver les principales informations à propos de nos produits. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez nous envoyer un message.

Pourquoi changer vos formules de lait infantile ?

Une nouvelle réglementation européenne sur les laits infantiles rentre en vigueur à partir de Février 2020. Pour répondre à cette nouvelle exigence, nous reformulons tous nos laits infantiles Babybio.

Quelles sont les formules concernées ?

Toutes nos formules de laits infantiles sont concernées par cette nouvelle réglementation. Nos gammes Primea, Optima, Caprea et Croissance sont donc amenées à changer.

Quels sont les avantages de ces nouvelles formules ?

Toutes nos formules de laits infantiles Babybio contiendront :

  • du DHA*, acide gras essentiel de la famille des oméga 3
  • de l’ARA, acide gras essentiel de la famille des oméga 6, qui assure un rapport équilibré DHA/ARA

*conformément à la réglementation applicable en 2020

Pour connaître les spécificités de chaque formule nous vous invitons à consulter les fiches produits.

Par quoi dois-je remplacer la formule croissance poudre actuelle ?

La formule croissance poudre actuelle sera progressivement remplacée par 2 formules : Primea Croissance et Optima Croissance. Toutes deux répondent aux besoins spécifiques du nourrisson entre 10 mois et 3 ans, conformément à la réglementation. Elles contiennent plus de fer, plus d’acides gras essentiels et moins de protéines que le lait de vache*. Elles apportent également de la vitamine D, qui contribue à la croissance osseuse*.

*conformément à la réglementation

Pour plus d’informations, vous référer aux fiches produits.

changement lait croissance Babybio

Quand est-ce que ces nouvelles formules seront disponibles en magasin ?

Les formules arriveront progressivement en magasins (grandes surfaces, magasins bio, pharmacies) à partir de novembre 2019. Notez que vous pourrez retrouver en rayon, à la fois nos formules actuelles et nos nouvelles. Cette période de cohabitation variera et diffèrera d’un magasin à un autre.
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre magasin pour obtenir plus d’informations à ce sujet.

Les nouvelles formules peuvent-elles occasionner des désagréments chez bébé ?

Les nouvelles formules de lait infantile Babybio évoluent selon la nouvelle réglementation.
Comme expliqué dans l’encart « avantages de ces formules », la teneur de certains ingrédients évolue, pouvant entrainer des désagréments chez bébé.
Nous vous conseillons d’introduire progressivement la nouvelle formule selon un schéma qui pourrait être :

  • 1 biberon de la nouvelle formule le 1er jour
  • 2 biberons de la nouvelle formule le 2ème jour
  • Ainsi de suite en adaptant en fonction du nombre de biberons pris par bébé.

Pour toute question, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre professionnel de santé, il pourra vous accompagner dans cette transition.

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Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous appeler au 05.57.96.56.74

D’où provient le lait de vache des recettes Babybio ?

Le lait de vache des recettes Babybio provient de vaches élevées en France. Les vaches sont principalement nourries avec de l’herbe ou des fourrages biologiques et conformément à la réglementation biologique, le traitement préventif par antibiotiques est interdit.

Babybio commercialise-t-il un lait 1er âge ?

Le lait maternel est l’aliment le plus adapté aux besoins spécifiques des nourrissons jusqu’à 6 mois.
Ainsi, la communication sur les laits premier âge est interdite à tous les fabricants de laits infantiles par la réglementation européenne.
C’est pourquoi, nous ne pouvons vous mettre en avant nos laits 1er âge (0-6 mois) sur les sites et documentations Babybio.
Toutefois, si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas allaiter, un professionnel de la santé pourra vous aider à choisir le lait qui convient le mieux à votre enfant.
Pour plus d’information sur nos produits, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone sur la ligne info Babybio 05.57.96.56.74 ou par le formulaire de contact, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

A partir de quand puis-je commencer le lait 2ème âge ?

Nous vous invitons à toujours demander le conseil du professionnel de santé qui suit votre enfant avant de commencer ou changer de lait infantile. Babybio Optima 2Primea 2 ou Caprea 2 sont proposés à partir de 6 mois en complément d’une alimentation diversifiée.

Je donne actuellement un lait 2ème âge d’une autre marque et je souhaite passer au lait infantile Babybio 2ème âge. Comment dois-je procéder ?

Le passage d’un lait infantile d’une marque à une autre doit se faire progressivement et toujours après avoir demandé l’avis du professionnel de santé qui suit votre bébé. Vous pouvez commencer par remplacer un des biberons de la journée par un biberon de lait infantile Babybio. Vous faites de même pendant 1 jour ou 2, puis vous remplacez un 2ème biberon par du lait infantile Babybio et ainsi de suite jusqu’à total remplacement. Ceci permettra une transition tout en douceur.

D’où provient le lait de chèvre des recettes Babybio ?

Le lait utilisé pour la fabrication de nos brassés chèvres est français. 

Le lait utilisé pour la fabrication de notre gamme Caprea Babybio est collecté aux Pays Bas. 

Notre volonté est de privilégier les approvisionnements régionaux et nationaux. Lorsque ce n’est pas possible, nous allons chercher nos ingrédients chez nos voisins, sans compromis sur nos critères de qualité afin de vous proposer des produits à la hauteur de vos attentes. 

Quelle est la différence entre la formule Optima et la formule Primea ?

Nos formules de laits infantiles Primea et Optima ont été élaborés en collaboration avec des nutritionnistes afin de suivre les recommandations pédiatriques dans le domaine de la nutrition infantile. De plus, ces deux gammes sont parfaitement adaptées aux besoins nutritionnels des nourrissons en bonne santé et conviennent en alimentation exclusive, en complément ainsi qu’en relais de l’allaitement. 

Toutes nos formules contiennent du DHA (oméga 3) conformément à la réglementation, et de l’ARA (oméga 6).

Les principales différences entre Primea et Optima viennent des fibres prébiotiques (FOS & GOS) présentes uniquement dans les nouvelles formules Optima.

Chaque enfant étant différent, n’hésitez pas à demander l’avis du professionnel de santé qui suit votre enfant afin qu'il vous oriente vers l'une ou l'autre de nos formules.

Quelle est la différence entre les formules poudres Primea 3 / Optima 3 croissance et la formule Croissance liquide ? 

Chacune de nos formules a été élaboré en collaboration avec des nutritionnistes spécialisés en nutrition infantile. Ainsi, elles répondent parfaitement aux besoins nutritionnels des enfants en bonne santé dès l’âge de 10 mois. Ces 3 formules sont élaborées à partir de lait de vache et contiennent du DHA (oméga 3) conformément à la réglementation, et de l’ARA (oméga 6). La formule Optima 3 contient également des fibres prébiotiques (FOS & GOS).

Chaque enfant étant différent, n’hésitez pas à demander l’avis du professionnel de santé qui suit votre enfant afin qu'il vous oriente vers l'une ou l'autre de nos formules.

Avez-vous un lait anti-reflux au sein de votre gamme ?

Actuellement, nous ne proposons pas de lait anti reflux au sein de notre gamme. 

Nous proposons 3 gammes de laits infantiles : Primea (formule classique), Optima (formule enrichie en fibres prébiotiques) et Caprea (formule au lait de chèvre). 

Nous ne proposons pas non plus de formule épaissie. Néanmoins, et sous réserve d’un avis médical favorable, soyez informé qu’il est possible d’épaissir directement l’une ou l’autre de nos formules avec un épaississant spécifique disponible en pharmacie. 

Chaque enfant étant différent, n’hésitez pas à solliciter les conseils de votre médecin dans le choix de la formule pour votre bébé. 

Combien de temps puis je conserver une boite de lait infantile Babybio une fois ouverte ?

Nous conseillons de bien refermer les boites de lait infantile Babybio après chaque utilisation et de les conserver dans un endroit frais et sec type placard de cuisine afin de préserver toutes leurs qualités organoleptiques et nutritionnelles.
A titre d’information sachez que la conservation du lait en poudre avant ouverture est assurée par un conditionnement en absence d’oxygène. Cependant, passé un délai de 4 semaines après ouverture, la qualité du produit peut être altérée du fait de la présence d’oxygène. Les teneurs en vitamines vont notamment décroître. De la même façon, il s’agit également d’un produit sensible à l’humidité qui pourra alors être le terrain d’un développement microbien en cas de conditions de stockage non adaptées. De plus, les laits en poudre contiennent des huiles végétales, sensibles à l’oxydation par l’air.
Pour toutes ces raisons nous conseillons de bien respecter les préconisations indiquées sur les boites et de consommer le produit dans les 4 semaines après son ouverture.

Peut-on reconstituer les laits infantiles Babybio avec une eau à température ambiante ?

Les conditions de reconstitution optimales pour favoriser la dissolution de la poudre de lait infantile et limiter au maximum la formation de grumeaux sont d’utiliser une eau faiblement minéralisée tiédie à 35-40°C.
Néanmoins, sachez qu’il n’y a aucune contre-indication à reconstituer les biberons avec de l’eau à température ambiante.
Nous vous invitons à bien ajouter la poudre après avoir mis la quantité adéquate d’eau dans le biberon puis à rouler le biberon entre les mains. Secouer le biberon de haut en bas en bouchant bien la tétine finira de dissoudre les dernières particules de poudre.
Pour toutes ces raisons nous conseillons de bien respecter les préconisations indiquées sur les boites et de consommer le produit dans les 4 semaines après son ouverture.

Le logo 7 sous les bouteilles de Babybio Croissance indique t-il la présence de BPA ?

Avant utilisation de tout nouvel emballage, il est exigé de nos fournisseurs de nombreuses garanties, afin de sélectionner les contenants les mieux adaptés à nos recettes. Tous nos packs font par exemple l’objet de cahiers des charges très stricts avec nos fournisseurs d’emballages, nous permettant de garantir leur compatibilité avec les denrées alimentaires. En complément, nous avons également réalisé des séries d’analyses qui démontrent cette compatibilité.
Ainsi, nous confirmons que les bouteilles de Babybio Croissance sont exemptes de Bisphénol A conformément à la réglementation européenne.
Il est intéressant de rappeler que le chiffre 7 indiqué au centre du logo présent sur l’emballage, signifie qu’il s’agit d’une association de différents matériaux. Aussi, il ne confirme pas la présence obligatoire de BPA mais implique que l’emballage est constitué d’un mélange de différents plastiques pouvant inclure le polycarbonate, le nylon, l’EVOH, le polypropylène ainsi que d’autres plastiques.

Quelles sont les tétines compatibles avec les bouteilles Babybio Croissance 25cl transformables en biberon ?

Depuis août 2018, les bouteilles Babybio 25cl sont désormais transformables en biberon grâce aux tétines à base étroite. Elles sont aussi appelées tétines à col étroit.

Quelles sont les options de paiement ?

Lors de votre paiement sur notre boutique en ligne Babybio.fr, vous avez le choix de régler avec votre carte bancaire via notre plateforme de paiement 100% sécurisée ou en choisissant l’option PayPal. 

Mon paiement est-il sécurisé ?

Que vous choisissez de régler votre commande via PayPal ou notre plateforme de paiement, celui-ci est totalement sécurisé. Vous pouvez d’ailleurs observer un petit « cadenas » à côté de l’url babybio.fr.

Comment savoir si ma commande a été validée ?

Si votre commande a bien été validée, vous avez reçu automatiquement un mail de confirmation de commande. Vous pouvez également voir votre commande et son statut en vous rendant dans votre compte et en cliquant sur l’onglet historique des commandes.

Si vous ne trouvez pas de trace de votre commande, vous pouvez prendre contact avec notre service client via votre Espace Personnel ou sur info@vitagermine.com pour que nous puissions regarder ce qui a pu se passer.

Je souhaite annuler ma commande

Si vous souhaitez annuler votre commande, vous pouvez prendre contact avec notre service client via votre Espace Personnel ou sur info@vitagermine.com. Plus vous nous contactez vite, plus nous serons en mesure d’agir rapidement.

Si la commande n’a pas encore été expédiée, nous pourrons annuler votre commande et procéder au remboursement. Si votre commande a déjà été remise à notre transporteur, il sera nécessaire que vous refusiez la livraison du colis pour qu’il nous soit retourné. Nous procéderons au remboursement de la commande dès sa réception.

Il manque un produit dans mon colis, que faire ?

Nos équipes font au mieux pour préparer vos commandes le plus rapidement possible et parfois un produit peut être oublié. Pas d’inquiétude, vous pouvez prendre contact avec notre service client via votre Espace Personnel ou sur info@vitagermine.com afin que nous régularisions votre situation. 

Un produit a été endommagé lors de la livraison de ma commande, que faire ?

Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour que les produits soient correctement protégés pour le transport. Malgré cela, un choc peut abîmer l’emballage des produits lors du transport du colis, nous en sommes sincèrement navrés. Afin que nous y remédions, vous pouvez prendre contact avec notre service client via votre Espace Personnel ou sur info@vitagermine.com. 

Je n’ai pas reçu le bon produit, que faire ?

Pas d’inquiétude, l’erreur est humaine. Vous pouvez prendre contact avec notre service client via votre Espace Personnel ou sur info@vitagermine.com afin que nous régularisions votre situation. 

Les flocons de calage dans mon colis sont-ils recyclables ?

Nos flocons de calage sont en amidon de maïs non OGM, ainsi ils peuvent être recyclés dans votre composteur.

Dans quels pays est-il possible de se faire livrer ?

Nous livrons en France Métropolitaine : la livraison est gratuite dès 25€ d’achats (hors Corse). 

Spécificité pour les livraisons vers la Corse : un supplément de 21,60€ est ajouté pour toutes les livraisons vers la Corse peu importe le montant de la commande.

Nous livrons également vers l'Espagne et la Belgique avec un supplément de livraison:

Pour la Belgique: 10€ 

Pour l'Espagne: 12€

Quel est le délai de livraison ?

En moyenne, vous recevez votre commande sous 2 jours ouvrés. Néanmoins, il se peut que l’envoi prenne plus ou moins de temps pour des raisons qui incombent à notre prestataire de livraison.

Quelles sont les options de livraison ?

Nous avons pour unique transporteur Chronopost. Vous avez la possibilité de choisir la livraison à domicile ou en point de retrait Chronopost.

Comment suivre la livraison de ma commande ?

Une fois votre commande expédiée par nos soins, vous recevrez automatiquement un email de Chronopost comportant votre numéro de suivi et le lien qui vous permettra de suivre l’avancement de votre colis.

Comment modifier mon adresse de livraison ?

Si votre commande n’a pas encore été expédié, nous pouvons encore modifier votre adresse de livraison. Si celle-ci a été expédié, vous devez attendre que l’option « transmettre une nouvelle instruction » apparaisse sur votre suivi de livraison. Si vous ne parvenez pas à communiquer à Chronopost votre changement d’adresse, vous pouvez prendre contact avec nous via votre espace client ou sur info@vitagermine.com afin que nous transmettons vos coordonnées au transporteur.

Ma livraison a du retard, que faire ?

Si votre livraison a du retard, n’hésitez pas à consulter votre suivi de colis en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans l’email de Chronopost ou en vous rendant sur https://www.chronopost.fr/fr/suivi-colis avec votre numéro de suivi. Selon le statut de votre commande, une option « transmettre une nouvelle instruction » est disponible sur votre suivi. Si Chronopost ne parvient toujours pas à vous livrer, vous pouvez nous contacter via votre espace client ou à info@vitagermine.com et nous prendrons directement contact avec le transporteur.

Je cherche vos produits. Comment puis-je trouver vos points de vente ?

Nos produits sont distribués dans toute la France, dans la plupart des magasins bio et en grandes surfaces. Ils peuvent aussi être commandés dans toutes les pharmacies. Vous les trouverez également sur certains sites internet. Si vous souhaitez connaître précisément nos différents points de vente, vous pouvez consulter notre rubrique Points de Vente.

Quels sont vos engagements ?

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos engagements dans la rubrique dédiée « Engagements » de notre site. 

Pourquoi les produits sont plus chers sur le site qu’en magasin ?

Les prix sur babybio.fr correspondent aux prix moyens constatés sur le territoire.

Sur babybio.fr vous trouverez la totalité de nos produits pour un choix toujours plus large et nous livrons gratuitement chez vous dès 25 euros d’achat. 

Comment se procurer Doudou Lapin ?

Notre Doudou Lapin en coton bio est en vente au prix de 35€ ou bien il est disponible gratuitement dans notre programme de fidélité ! Rendez-vous dans notre Espace Fidélité pour en savoir plus.

Est-il possible d’avoir un code promo ?

Nous n'avons actuellement aucun code promo à vous communiquer. Cependant, nous avons un programme de fidélité avec des cadeaux à la clé, notamment notre Doudou Lapin à partir de 200€ d'achat et notre sac en coton bio à partir de 50€. Tout est expliqué dans notre Espace Fidélité. Nous organisons régulièrement des jeux-concours sur nos réseaux sociaux alors n'hésitez pas à vous abonner à nos pages Facebook et Instagram. Et la livraison est toujours gratuite à partir de 25€ d'achat sur notre site. 

Est-il possible d’avoir des échantillons ?

Nous comprenons votre besoin de tester nos produits, malheureusement nous n'avons pas de pack découverte ni d'échantillons à vous offrir en ce moment.

A qui puis-je envoyer une demande de partenariat ?

Si vous souhaitez nous soumettre une demande de partenariat, écrivez à info@vitagermine.com en précisant l’objet de votre email et vos coordonnées afin que l’on puisse vous recontacter.

Je souhaite postuler chez vous, à qui dois-je m’adresser ?

Tout d’abord, nous vous remercions de votre intérêt pour notre marque ainsi que nos produits. Vous pouvez transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) directement à info@vitagermine.com.

Puis-je mélanger les Céréales Babybio au biberon de lait ?

Vous pouvez bien sûr ajouter des céréales infantiles Babybio à votre biberon de lait en respectant toujours les doses indiquées sur l’emballage. Les céréales 3 Fruits et Vanille peuvent être données à partir de 6 mois et celles au Cacao ou les 3 Céréales Nature à partir de 8 mois.

Peut-on congeler le reste de vos petits pots ?

Nous déconseillons la congélation des petits pots Babybio. Après ouverture, nos petits pots, bien refermés, se conservent 48h au réfrigérateur.

Pourquoi avez-vous choisi de mettre du sucre dans vos boudoirs ?

Les boudoirs Babybio ont une consistance à la fois croquante et fondante qui facilite la percée des dents. Cette consistance est obtenue grâce à une formule et un procédé de fabrication très spécifiques. Le sucre est un des ingrédients qui permet d’obtenir cette texture si particulière.
Important : pour déguster son boudoir, bébé devra être en position assise sous l’œil attentif d’un adulte.

Pourquoi y-a-t-il du riz dans certaines recettes fruitées ?

L’ajout de riz dans certaines de nos recettes permet d’obtenir une texture plus adaptée. 

Peut-on rajouter des céréales Babybio à un lait épaissi ?

Il est tout à fait possible d’ajouter des céréales dans un lait épaissi. 

Tous les produits sont-ils fabriqués en France ?

Depuis plus de 20 ans Babybio, implantée dans le Sud-Ouest, conçoit et fabrique tous ses produits en France - ce qui participe à la dynamique de l’économie locale et au maintien des emplois dans nos régions.

Tous les produits sont-ils bio ?

Privilégier des ingrédients bio français est une évidence pour la marque depuis plus de 20 ans. En 1996, elle lance en France le 1er lait infantile bio avec du lait issu de vaches élevées en France.

L’ensemble de nos produits sont donc issus de l’agriculture biologique, excepté notre gamme Babynat. 

Les produits Babynat correspondent à notre gamme de recettes concoctées à base de poissons sauvages issus de la pêche durable. Ces poissons, vivant à l’état sauvage, ne peuvent être certifiés selon le mode de production de l’agriculture biologique.

Quels sont vos produits garantis sans lait ni trace ?

N’hésitez pas à nous envoyer une demande par email à info@vitagermine.com et nous pourrons vous faire parvenir la liste de nos produits garantis sans lait ni traces.

Utilisez-vous de l’huile hydrogénée dans vos produits ?

Aucun de nos produits ne contient de l’huile hydrogénée.

Les emballages Babybio contiennent-ils du Bisphénol A ?

Nous vous confirmons que les emballages Babybio sont sans Bisphénol A, conformément à la réglementation.
De plus, sachez qu’avant utilisation de tout nouvel emballage, il est exigé de nos fournisseurs de nombreuses garanties, afin de sélectionner les contenants les mieux adaptés à nos recettes.

Qu'est-ce que « Babynat » ?

Babynat est une gamme mettant à l'honneur des recettes concoctées avec des poissons sauvages, issu de la pêche durable. Ces poissons vivants à l'état sauvage, ils ne peuvent être certifiés selon le mode de production de l'agriculture biologique.

Retrouvez ici notre gamme Babynat

Que signifie « pêche durable » ?

Il s'agit d'un mode de pêche qui regroupe et garantit des méthodes respectueuses de l'environnement et de la biodiversité, à savoir:
- Des stocks de poisson durables (l'effort de pêche doit se situer à un niveau qui permet d'assurer la pérennité des populations de poissons)
- Un impact environnemental minimisé (les activités de pêche doivent être de façon à maintenir la structure, la productivité, la fonction et la diversité de l'écosystème)
- Une gestion efficace des pêcheries (la pêcherie doit respecter les lois en vigueur et doit avoir un système de gestion lui permettant de s'adapter aux différents changements).

Source: Site MSC

Pourquoi du poisson sauvage ?

Nous faisons le choix d’éveiller les papilles de bébé à de nouvelles saveurs. Cet éveil gustatif passe par la découverte de différentes espèces de poissons : truite, cabillaud, saumon, colin. Certains d’entre eux, comme le cabillaud et le colin, sont sauvages et issus de la pêche durable.